Espace adhérent
Hospitalisation : comment organiser une hospitalisation programmée au Maroc ?

Ces informations ne concernent que l’hospitalisation programmée (hors ambulatoire). Dans le cas d’une hospitalisation d’urgence veuillez vous référer à cette question. Prenez aussi connaissance de l’étendue de vos garanties sur la notice d’assistance mobilité internationale.

Pour une hospitalisation programmée, si vous souhaitez être pris en charge, il est obligatoire de contacter IMA (si possible 15 jours avant la date prévue de l’hospitalisation, délai de traitement minimum demandé par la CNSS ou la CFE).

Cet appel peut être effectué soit par l’établissement hospitalier agréé, soit par l’adhérent lui-même ou par toute personne disposée à lui porter aide et assistance (Dans ce cas, IMA informe cette personne des établissements dans lesquels les soins feront l’objet d’un règlement direct par IMA.

Attention : hors urgence aucune prise en charge ne sera délivrée par IMA hors du réseau IMA.

Inter Mutuelles Assistance

+33 (0)5 49 76 66 44

Avec votre numéro d'adhérent

R-*****

Nous vous conseillons de conserver précieusement et toujours sur vous la carte IMA remise dans votre dossier d’adhésion, mais aussi d’enregistrer dans votre téléphone mobile le numéro de téléphone d’urgence.

Pensez également à communiquer ce numéro de téléphone et votre numéro d’adhérent à vos proches.

Exemple de la carte d'assistance IMA (recto)
Exemple de la carte d'assistance IMA (recto)

Cette appel réalisé et à réception du devis, une prise en charge de la partie complémentaire sera délivrée à l’établissement, conformément aux dispositions contractuelles négociées avec ce dernier dans la limite de la garantie souscrite.

Pour les adhérents à la CNSS, l’établissement hospitalier se charge de faire la demande de prise en charge auprès de la CNSS.

Pour les adhérents à la CFE, IMA en accord avec ce régime obligatoire, prend en charge toutes les demandes.

Informations générales

Le tiers payant hospitalier est assuré par IMA, dans son réseau, pour une durée d’hospitalisation n’excédant pas 30 jours par événement médical. Au-delà, le séjour devra être réglé par l’adhérent. Si ce dernier est assuré à la CFE, il pourra présenter à cet organisme ses justificatifs de paiement pour remboursement.

IMA organise, par le moyen le plus adapté, le transfert sanitaire pour les actes non réalisables sur place, et prend en charge son coût après validation de ses médecins et en accord avec les médecins traitants locaux.

Les factures de transport payées par vos soins dans le cas où le transporteur refuserait la prise ne charge seront à adresser à la CNSS ou à la CFE selon votre régime de santé.

Vous pouvez prendre connaissance des établissements hospitaliers référencés sur le Portail Mobilité Internationale d’IMA dans votre espace assuré. (Cliquer ici pour accéder à la question « Assistance : inscription et fonctionnement du site internet Inter Mutuelles Assistance »)

 Hospitalisation Au Maroc    
Aide
Par téléphone
Obtenez une réponse immédiate par téléphone du lundi au vendredi
de 10H à 18h00
Information sur le Maroc
Information sur le Portugal
Posez votre question
Demandez un complément d'information par email ou faites-vous appeler par un conseiller

© [2005-2022] Capitone ®  Tous droits réservés - Mentions légales - - Accès à mes données

Accès partenaires

Vous avez oublié vos informations ?