Questions & Réponses

Qui appeler en cas d’urgence au Maroc ?

Ces informations ne concernent que l’hospitalisation d’urgence. Dans le cas d’une hospitalisation programmée veuillez vous référer à cette question.

Votre contrat vous donne droit à la garantie d’assistance mobilité internationale d’Inter Mutuelles Assistance dans les pays suivants :

FRANCE - ESPAGNE - MAROC

Nous vous conseillons d’enregistrer dans votre téléphone mobile le numéro de téléphone d’urgence de WAFA IMA.

Pensez également à communiquer ce numéro de téléphone et votre numéro d’adhérent à vos proches.

Hospitalisation d'urgence au Maroc

Au Maroc, en cas d’urgence nécessitant une hospitalisation et si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre par vos propres moyens dans un centre hospitalier, vous devez appeler le numéro national unique et gratuit des appels médicaux d’urgence le 141 (dans toutes les grandes villes du Maroc) ou le service des pompiers en composant le 150.

Dans les villes principales

141

SMUR

Service Mobile d’Urgence
et de Réanimation

Autres villes / villages

150

Pompiers

Dès que possible vous pourrez ensuite contacter WAFA IMA (Inter Mutuelles Assistance) afin qu’elle ouvre son dossier d’hospitalisation et puisse mettre en place l’ensemble de ses services (réorientation médicale, rapatriement si nécessaire…etc).

Contacter ensuite

Inter Mutuelles Assistance

‭+212 (0)5 29 07 50 86‬

Avec votre numéro d'adhérent

R-*****

WAFA IMA organise, par le moyen le plus adapté, le transfert sanitaire pour les actes non réalisables sur place, et prend en charge son coût après validation de ses médecins et en accord avec les médecins traitants locaux.

Les factures de transport payées par vos soins dans le cas où le transporteur refuserait la prise ne charge seront à adresser à la CNSS ou à la CFE selon votre régime de santé.

Tags:

© [2005-2026] Capitone ®  Tous droits réservés - Mentions légales - Accès à mes données

Capitone

Accès partenaires