Le Portugal est la première destination des retraités français pour ses températures douces, mais aussi pour les facilités fiscales. François Beaudonnet, journaliste chroniqueur à France 2, présent en plateau donne davantage de précisions.
Le Portugal reste l’une des destinations très favorisés par les Français lors de la retraite. “Jusqu’à présent, les retraités français ne payaient pas d’impôts pendant dix ans, sauf que ça vient de changer. Aujourd’hui, si vous vous installez là-bas, vous devez payer un import forfaitaire de 10% par an.“, explique François Beaudonnet, journaliste chroniqueur à France 2. Ajoutée à la hausse du prix de la vie, cette nouveauté fiscale rend le Portugal un peu moins attractif pour les retraités.
La Grèce est un des autres pays particulièrement attractifs. Le climat météorologique et doux, comme le climat fiscal : “Le taux d’imposition pour les retraités étrangers n’est que de 7% pendant quinze ans”, analyse le chroniqueur, soulignant également le prix de l’immobilier comme particulièrement avantageux.