Espace adhérent
Hospitalisation : qui appeler en cas d’urgence au Maroc ?

Ces informations ne concernent que l’hospitalisation d’urgence. Dans le cas d’une hospitalisation programmée veuillez vous référer à cette question.

Votre contrat vous donne droit à la garantie d’assistance mobilité internationale d’Inter Mutuelles Assistance dans les pays suivants :

FRANCE - ESPAGNE - MAROC

Prenez connaissance de l’étendue de vos garanties sur la notice d’assistance mobilité internationale

Nous vous conseillons de conserver précieusement et toujours sur vous la carte IMA remise dans votre dossier d’adhésion, mais aussi d’enregistrer dans votre téléphone mobile le numéro de téléphone d’urgence.

Pensez également à communiquer ce numéro de téléphone et votre numéro d’adhérent à vos proches.

Exemple de la carte d'assistance IMA (recto)
Exemple de la carte d'assistance IMA (recto)

Hospitalisation d'urgence au Maroc

Au Maroc, en cas d’urgence nécessitant une hospitalisation et si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre par vos propres moyens dans un centre hospitalier, vous devez appeler le numéro national unique et gratuit des appels médicaux d’urgence le 141 (dans toutes les grandes villes du Maroc) ou le service des pompiers en composant le 150.

Dans les villes principales

141

SMUR

Service Mobile d’Urgence
et de Réanimation

Autres villes / villages

150

Pompiers

Dès que possible vous pourrez ensuite contacter Inter Mutuelles Assistance afin qu’elle ouvre son dossier d’hospitalisation et puisse mettre en place l’ensemble de ses services (réorientation médicale, rapatriement si nécessaire…etc).

Contacter ensuite

Inter Mutuelles Assistance

+33 (0)5 49 76 66 44

Avec votre numéro d'adhérent

R-*****

IMA organise, par le moyen le plus adapté, le transfert sanitaire pour les actes non réalisables sur place, et prend en charge son coût après validation de ses médecins et en accord avec les médecins traitants locaux.

Les factures de transport payées par vos soins dans le cas où le transporteur refuserait la prise ne charge seront à adresser à la CNSS ou à la CFE selon votre régime de santé.

Vous pouvez prendre connaissance des établissements hospitaliers référencés sur le Portail Mobilité Internationale d’IMA dans votre espace assuré. (Cliquer ici pour accéder à la question « Assistance : inscription et fonctionnement du site internet Inter Mutuelles Assistance »)

 Hospitalisation Au Maroc, Utile Au Maroc    
Aide
Par téléphone
Obtenez une réponse immédiate par téléphone du lundi au vendredi
de 10H à 18h00
Information sur le Maroc
Information sur le Portugal
Posez votre question
Demandez un complément d'information par email ou faites-vous appeler par un conseiller

© [2005-2022] Capitone ®  Tous droits réservés - Mentions légales - - Accès à mes données

Accès partenaires

Vous avez oublié vos informations ?