Questions & Réponses

Ma cotisation baisse-t-elle si je suis pris en charge à 100% par la sécurité sociale ?

La prise en charge à 100% par la sécurité sociale ne concerne que les soins médicaux en rapport avec la pathologie reconnue en affection longue durée (ALD) ou en affection lourde et couteuse (ALC).

En cas d’hospitalisation pour votre pathologie vous aurez toujours à votre charge le forfait journalier hospitalier (en France) et éventuellement les coûts liés à la chambre particulière.

En cas d’hospitalisation suite à un accident, la sécurité sociale ne prendra pas en charge à 100% vos couts d’hospitalisation.

Les frais d’optique et de prothèses dentaires resteront également à votre charge.

De plus, votre prise en charge ne sera valable, dans la majorité des situations, qu’en France par la CPAM ou si vous vous êtes affilié à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE, un protocole de soins est à envoyer).

Au Maroc, si vous avez fait le choix de la CNSS, il sera nécessaire d’ouvrir un nouveau dossier de demande (lire notre article : CNSS : liste des affections longue durée et affections lourdes et couteuses (ALD/ALC))

Notre contrat d’assurance interviendra donc dans la majorité des situations et surtout dans votre pays d’expatriation. De plus les garanties d’assistance incluses restent aussi en cours.

Le montant des cotisations de notre contrat, qui ne s’adresse qu’aux retraités français et sur le principe de la mutualité, tient déjà compte des prises en charge à 100% attribuées par la sécurité sociale.

Tags:

© [2005-2022] Capitone ®  Tous droits réservés - Mentions légales - Accès à mes données

Capitone

Accès partenaires