Questions & Réponses

Comment modifier votre contrat ?

Veuillez trouver ci-dessous les motifs autorisés et les conditions pour modifier votre contrat.

A tous moments pour ces motifs

  • Dans le cas d’un changement d’adresse, de nom ou de situation matrimoniale,
  • Pour modifier le fractionnement de votre contrat (échéances mensuelle, trimestrielle ou annuelle),
  • Pour changer de compte bancaire,
  • Pour retirer un adhérent uniquement en cas de changement de situation (changement de régime obligatoire, déménagement, situation matrimoniale)

Si vous souhaitez retirer un adhérent du contrat sans changement de situation, il est nécessaire d’attendre la date anniversaire (lire plus bas).

A la date anniversaire pour ces motifs

La date anniversaire de votre contrat est le 1er du mois que vous avez choisi lors de votre adhésion (par exemple si vous avez souhaité souscrire le 1er février, votre contrat se renouvellera chaque année au 1er février).

C’est aussi à cette date que sont remis à zéro les montants des plafonds limites de remboursement de votre contrat correspondants à votre durée d’adhésion (1 an, 2 ans, 3 ans…etc).

Il suffit de demander, 30 jours avant votre date anniversaire, les modifications que vous pouvez apporter selon les motifs ci-dessous.

  • La formule de garantie choisie, à la baisse ou à la hausse (exclusif !)

    Lors du changement de garantie, la durée d’adhésion à la garantie précédemment souscrite n’est pas prise en compte. Vous perdrez votre ancienneté. Ainsi Pleyel Santé considérera qu’il s’agit de la première année d’assurance et appliquera donc les plafonds de première année indiqués dans le tableau de la garantie choisie – plus d’information sur le changement de garanties en cliquant ici

  • Retirer un des adhérents au contrat sans raisons particulière.

Pour effectuer ces modifications, il suffit de nous adresser un nouveau bulletin d’adhésion que vous trouverez dans nos documents à télécharger avec les informations que vous souhaitez modifier.

Attention, il n’est pas possible de suspendre votre contrat pendant une période donnée. Vous pouvez le résilier à l’échéance principale annuelle du contrat au 31 décembre de chaque année et après respect d’un délai de préavis de 2 mois – en savoir plus : Votre contrat : renonciation, résiliation et annulation

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