fbpx

Les cotisations sont évaluées en fonction de l’âge des assurés (souscripteur et conjoint/concubin) ainsi que du nombre d’enfants. Il peut également y avoir des évolutions (augmentations ou baisse) en fonction des plafonds de remboursement établis par les régimes obligatoires.

Ainsi, votre cotisation augmentera chaque année et vous sera présentée dans l’échéancier annuel (conseils : penser à simuler vos augmentations de tarif sur le calculateur de devis)

La définition précise se trouve dans le règlement mutualiste général de PLEYEL SANTE. Vous trouverez cette précision page 4 – article 13 :

«Elles [les cotisations] sont évaluées au prorata du nombre mois de couverture à courir, arrondi à l’entier supérieur. Les modalités de calcul et tarifs de ces cotisations sont définis dans les règlements particuliers.
Elles sont déterminées en fonction des critères suivants :

  • la situation matrimoniale du membre participant,
    son âge
  • le nombre d’ayants droit à sa charge
  • le niveau de couverture choisi
  • L’âge du membre participant pris en compte pour la détermination des cotisations est celui qu’il atteindra au cours de l’année facturée.

Les autres critères de référence sont ceux dont la Mutuelle aura été en mesure de prendre connaissance avant l’émission de l’avis d’échéance annuel ou, en cas de changement de situation ultérieur, conformément aux dispositions de l’article 14 du présent règlement.»

Tags:

© [2005-2022] Capitone ®  Tous droits réservés - Mentions légales - Accès à mes données

Capitone
Question WhatsApp ?

Accès partenaires